VERNISSAGE JEAN-LUC FAU

Le samedi 25 octobre 2025 à 18 h à la Galerie de la Cascade à Salles la Source, la foule était là pour le vernissage de l’exposition « Jean-Luc FAU : Sortir du bois ».

Les participants ont écouté les discours de la vice-présidente Marie-Claude CAVAGNAC et du président d’honneur Benoît DECRON qui a plomber les œuvres passées et présente de l’artiste pour donner un contexte cohérent à cette belle exposition.

« Après quelques années de travail autour de la forêt et du sous-bois, l’envie de revoir le ciel m’a incité à “sortir du bois”. Trois éléments organiques et vitaux ont nourri ma peinture pour cette exposition.

La forêt, c’est l’intériorité mais aussi les pieds sur terre. L’eau, c’est la profondeur comme le dit Bachelard mais c’est aussi la possibilité du corps en apesanteur. Le ciel, c’est l’infini mais aussi le vagabondage de l’esprit, la tête dans les nuages.

Enfant, les adultes disaient souvent de moi que j’avais la tête dans les nuages. En lisant la phrase “A la cime des arbres repose délicatement le ciel”, j’ai ressenti le désir de lever les yeux. »

L’exposition sera visible à la galerie du 26 octobre au 23 novembre 2025, les samedis et dimanches de 14h30 à 18h.