EXPOSITION À VENIR

Guy SOUNILLAC
« Un point c’est tout ! »

du 13 octobre au 16 novembre 2024

Vernissage le 12 octobre à 18h


La Galerie de la Cascade entend présenter au mieux la diversité de la peinture contemporaine en jouant aussi entre le local et le global. Après deux expositions avec des artistes Ukrainiens, puis un Américain, place à Guy Sounillac qui vit et travaille a quelques kilomètres de Salles la Source…

A « l’intelligence artificielle » Guy SOUNILLAC préfère « l’influence naturelle » en parcourant notre terroir Aveyronnais riche des grandioses panoramas de l’Aubrac, de ses lumineuses vallées, de ses forêts profondes, de son vignoble et de ses causses où le végétal lutte contre le minéral. Autant de terrains de jeux pour ses pinceaux à la recherche de la lumière et de la quiétude que nous propose notre belle région.

Né en 1941 dans une famille d’artisans-peintres, attiré dès son enfance par le dessin et la peinture, il canalise ses aspirations par des études artistiques et une vie professionnelle de peintre-décorateur pendant 40 ans. Il retrouve ensuite ses premières sensations artistiques dans la quiétude d’une retraite aveyronnaise.

Nombreuses expositions personnelles et collectives à Toulouse, Paris et divers lieux en Aveyron et ailleurs en Occitanie.

Sociétaire du mouvement « Figuration critique », Paris

Membre fondateur du Pont des Arts à Marcillac-Vallon et de la Galerie de la Cascade à Salles la Source.

Sa recherche picturale et stylistique s’inscrit dans le prolongement du pointillisme qu’il à poussé très loin et maitrise toujours mieux. Cette exposition, malicieusement nommée « un point c’est tout !… », est l’occasion de voir un large éventail d’œuvres sur les thèmes de l’Aubrac et de la vallée du lot. Un beau voyage en perspective.