EXPOSITION EN COURS

CARTE BLANCHE À NIKITA KRAVTSOV

MAD DOGS : du 14 juillet au 25 août 2024

L’exposition MAD DOGS regroupe des artistes ukrainiens et français autour de la thématique de l’accoutumance à la violence, particulièrement celle de la guerre qui une nouvelle fois a fait irruption sur notre continent, suivie de près par celle qui vient une nouvelle fois encore mettre le moyen orient à feu et à sang.

Chaque jour nous voyons des images et lisons des articles sur les horreurs qui se produisent à quelques heures de chez nous , et progressivement notre sensibilité s’émousse à mesure que l’horreur grandit.

Les artistes présentés dans cette exposition ont tous en commun dans leur travail ou du moins une partie de leur oeuvre une réflexion, une histoire ou une obsession particulière de la guerre et de la violence, artistes que Nikita Kravtsov, initiateur du projet de cette exposition, a réuni sur les murs de la galerie de la Cascade pour une confrontation salvatrice propre à raviver le tranchant de toute sensibilité émoussée !

Pour souligner l’importance de cette exposition phare, Benoît Decron – Directeur et Conservateur en Chef du musée Soulages – a rédigé une critique très intéressante, à lire impérativement en cliquant le bouton ci-dessous.

ARTISTES PRÉSENTÉS

Nikita KRAVTSOV, artiste ukrainien vivant et travaillant à Paris, pratique la peinture, le dessin et le collage.


WINSHLUSS, artiste français vivant et travaillant à Bordeaux, pratique la peinture, le dessin, l’installation, auteur de films et de bandes dessinées.


MOOLINEX, artiste français vivant et travaillant à Poitiers, pratique la peinture, le dessin, la sculpture et l’installation.


Tymur POSTOVYÏ, artiste ukrainien vivant et travaillant à Paris, pratique la peinture, le dessin et le graffiti.


Alina YAKUBENKO, artiste ukrainienne vivant et travaillant à Kiev, pratique la peinture et le dessin.


Liosha SAY, artiste ukrainien vivant et travaillant à Kiev, pratique installation, art digital et vidéo.


David CHICHKAN, artiste ukrainien vivant et travaillant à Kiev, pratique la peinture et le dessin.


Misha ZAVALNY, artiste ukrainien vivant et travaillant à Paris, pratique le dessin, la gravure et la lithographie.


Martes BATHORI, artiste français vivant et travaillant à Paris, pratique la peinture, le dessin, la sculpture, l’installation, et auteur de bandes dessinées.


Guillaume SOULATGES, artiste français vivant et travaillant à Fontenay-sous-Bois, pratique le dessin et auteur de bandes dessinées.


Deux morceaux de musique ont été spécialement composés pour l’exposition MAD DOGS par Youra KHUSTOCHKA et Jano HOLSTER.

Youra KHUSTOCHKA, musicien ukrainien vivant et travaillant à Paris, membre du groupe de rock ukrainien OKEAN ELZY. Son Instagram

Jano HOLSTER, musicien français et barman du HOLY HOLSTER à Paris, membre du groupe de rock KING PHANTOM. Son Instagram