EXPOSITION EN COURS

“Ecoute la forêt plutot que l’arbre qui tombe“ : l’arbre, le bois, la forêt

Cette phrase de Friedrich HEGEL ouvre un espace de créativité et de réflexion, une excitation poétique et philosophique auxquels ont répondu les artistes invités. 

Ils nous proposent, au travers d’un même désir de rétablir le lien presque rompu entre nous et le monde sauvage, des œuvres qui mettent en avant l’importance de l’écoute et de la contemplation de la nature, sa beauté, sa poésie et sa diversité au travers d’une quête individuelle et empirique 

Cette exposition est une incitation à une sorte d’ »optimisme conscient ». Si nous pouvons et devons être vigilants et concernés par les  problèmes majeurs que la nature subit, il est primordial également de garder notre part de rêve et d’émerveillement : c’est la que peut naitre et se nourrir la conscience profonde et la motivation pour œuvrer dans le sens de la préservation et du respect. 

Enfin, une exposition collective est une occasion pour les artistes de se révéler auprès d’un public plus large. Les visiteurs peuvent découvrir de nouvelles œuvres et de nouvelles idées, et cela peut aider à construire des relations plus solides entre les plasticiens et leur public.

Elles offrent une occasion unique de voir comment différents artistes interprètent un sujet donné, de créer des liens entre eux, et d’offrir un aperçu plus large de l’art contemporain. Pour plus d’infos sur chaque artiste, cliquez le bouton ci-dessous.

Exposition du 13 mai au 18 juin